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Votre Fédération INOVA CFE-CGC recrute un(e) Assistant(e) Marketing & Communication Digitale en Alternance Master 1 & 2 💼

Dernière mise à jour : il y a 4 jours




Chargé(e) de Projet Marketing & Communication Digitale – Alternance Master 1 & 2


Lieu : Paris

Prise de poste : fin août début septembre 2024 - flexible en fonction de l'école et profil

Salaire : 1250 €

1 jour de télétravail

⚠️ ENVOYEZ VOS CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL (guillaume.charlier@cfecgc-inova.fr) - pas en candidature simplifiée svp ⚠️


COMPÉTENCES & EXPERTISES


Descriptif du poste


Basée à Paris, la Fédération syndicale INOVA CFE-CGC se développe et souhaite étoffer son

équipe pour favoriser cette évolution et répondre aux attentes. Rattaché au bureau Fédéral et

directement au Manager Marketing & Communication, ce poste couvrira des activités

diverses englobant marketing, communication et administratif.


1/ Social media (LinkedIn, etc.)

  • Gérer les pages syndicales du groupe et les promouvoir dans un objectif de développement stratégique,

  • Mettre en place une véritable stratégie de réseaux sociaux ainsi qu’un tableau de bord de reporting des KPI pour analyse des résultats,

  • Objectifs : renforcer la notoriété et la réputation du groupe, faire grandir la communauté, générer de l’engagement et l’animer.


Missions :

Content Planning,

Création de contenus conformes à notre charte graphique : print/photo/vidéo/audio,

Community management : animation social media (posts, stories…) et modération (réponses

aux DM et commentaires) ,

Reporting.


2/ CRM et newsletter

Produire et envoyer une newsletter envers nos groupes d’adhérents.

Objectifs : communiquer des informations sur l’actualité de syndicales de la CFE-CGC et de

ses syndicats.


Missions :

Gestion de la base de contacts adhérents, coordination de la production des contenus, mise

en page, envoi, reporting.


3/ Appui à l’organisation d’événements

Appuyer l’organisation d’événements adhérents / prospects ou la participation d’INOVA CFECGC

à des événements B2B.


Objectifs : valoriser notre Fédération syndicale auprès de ses adhérents et prospects,

renforcer leur satisfaction.


Missions :

Gestion de projet événementiel, appui à la coordination, gestion des invitations.

Participation à l’organisation logistique avant l’événement, pendant et après l’événement.

Déplacements possibles à prévoir.

Reporting et gestion administrative post-event (note de frais, retour feedback, etc.).


4/ Réalisation de supports

Produire des documents de communication internes et externes.

Objectifs : faciliter la compréhension de certains syndicats / informations syndicales /

produits / process/ analyses (ex : catalogue de services, présentation d’un nouvel outil,

restitution d’une analyse… ) par nos prospects/clients et/ou équipes commerciales.


Missions :

Appui à la formalisation : proposition d’un format et de visuels, identification et rédaction des

messages-clé, réalisation des supports.


5/ Avantages :

Une politique de télétravail : 1 jour par semaine.

Un restaurant d'entreprise sain et éco-responsable.

Avantages CE.

Locaux neufs Paris 17 – Porte de Clichy.

50 % carte de transport.

Mutuelle d’entreprise.



PROFIL RECHERCHÉ


  • Capacité avérée à utiliser efficacement les outils de communication et les logiciels de création tels que Pack Office, Canvas pro avec une expérience démontrée dans un contexte professionnel. Le pack Adobe (Photoshop, Première Pro, After Effects …), serait un plus.

  • Connaissance parfaite des nouvelles technologies, réseaux sociaux, leurs usages et features.

  • Aisance à l’écrit et à l’oral : bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et sens du détail.

  • Capacité à produire des supports de communication de qualité en proposant des idées originales et créatives.

  • Gestion organisationnelle : Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches & projets et à s'adapter efficacement aux demandes imprévues ou aux urgences.

  • Autonomie, Pro-activité (être source de proposition et prendre des initiatives), dynamisme, curiosité, capacité organisationnelle et capacité à interagir avec des équipes nombreuses et variées.

  • Bon esprit d’équipe et mentalité d’entre-aide.

  • Attrait pour le droit social et RH serait un plus (bonne connaissance du secteur).


N'hésitez pas à postuler en envoyant votre CV + Lettre de Motivation par mail : guillaume.charlier@cfecgc-inova.fr

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