En tant qu'adhérent à la CFE-CGC, vous avez accès à notre offre de formation. Une gamme complète de formations en distanciel accessibles à tous nos adhérents et élus syndicaux. Conçues pour renforcer vos compétences et vous offrir des outils pratiques, ces formations couvrent des domaines clés pour mieux accompagner les salariés et faire face aux enjeux d'aujourd'hui. 

Vous pouvez vous inscrire en ligne en quelques clics : il vous suffit de suivre le lien ci-dessous et de vous munir de votre nom, prénom, ainsi que de votre numéro confédéral (inscrit sur votre carte d'adhérent).

Découvrez votre catalogue de formations en ligne

 

Pourquoi se former ?

La formation continue est non seulement un droit essentiel pour chaque représentant syndical, mais aussi un levier d'évolution et d'efficacité. Se former permet de rester à jour sur les évolutions légales, d'acquérir de nouvelles compétences et de développer son expertise pour défendre au mieux les intérêts des salariés. En participant à ces séances, vous développez des compétences qui vous accompagnent tout au long de votre carrière syndicale et professionnelle.

Prochaines sessions de formation

Formation en novembre et décembre 2024 (date de formation mais restez connectés pour découvrir le catalogue 2025 à venir)

Formation du 21 novembre : Les modifications du contrat de travail avec ou sans accord du salarié

Objectifs de la formation :

  • Savoir reconnaître une modification du contrat de travail.
  • Identifier les situations nécessitant un avenant.

 

Formation du 29 novembre : Assister les salariés aux entretiens

Objectifs de la formation :

  • Maîtriser le cadre juridique des différents entretiens.
  • Être efficace et réactif à toutes les étapes.

 

Formation du 5 décembre : S'approprier la BDESE

Objectifs de la formation :

  • Obtenir une BDESE complète et fonctionnelle.
  • Disposer d'un tableau de bord pour des diagnostics pertinents.

 

Formation du 12 décembre : Les différentes formes de rupture de contrat

Objectifs de la formation :

  • Différencier les types de rupture.
  • Connaître les droits sociaux et les obligations pour chaque cas.

En renforçant votre expertise, vous devenez non seulement un interlocuteur de choix pour les salariés, mais aussi un acteur-clé dans la défense des droits et l'évolution des conditions de travail. Ne manquez pas cette opportunité !