À l'occasion du Congrès INOVA CFE-CGC 2025, François HOMMERIL, Président Confédéral de la CFE-CGC, a livré un discours fort et inspirant.

Pourquoi la CFE-CGC est l'organisation syndicale qui se développe le mieux ?

Il répond à cette question et revient sur sa rencontre avec Jamel HAMDAOUI, aujourd'hui Président d'INOVA CFE-CGC, symbole de la relève et de la capacité de l'organisation à aller toujours de l'avant. Il retrace également le chemin parcouru par la CFE-CGC : d'une époque où la voix de l'encadrement était à peine entendue, jusqu'à son rôle actuel d'acteur majeur du dialogue social.

François HOMMERIL insiste sur la force du collectif, sur l'importance du développement syndical et sur la contribution essentielle de l'encadrement au progrès social et économique. Sa conviction est claire : « il n'y a pas de progrès collectif sans volontés individuelles de progresser ».

À travers ses mots, il rappelle que la CFE-CGC, fidèle à ses valeurs depuis plus de 80 ans, est l'organisation la mieux placée pour relever les défis complexes de notre temps et porter un syndicalisme ambitieux.

🎧 Écoutez le podcast complet et plongez dans son intervention :